Partenariats

Taxe d’apprentissage

Depuis 1947, le Lycée assure des formations professionnelles et industrielles de qualité pour satisfaire les besoins des entreprises aéronautiques.

Notre établissement est un outil de réussite pour les jeunes qui souhaitent s’orienter vers les métiers de l’aéronautique.

Le Lycée Airbus Atlantic Henry Potez est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage en intégralité des 13 % du solde. En choisissant notre établissement comme destinataire, vous contribuerez à la formation d’excellence de nos étudiants.

Accompagner les prochaines générations en soutenant nos futurs projets !

Nous comptons sur votre soutien.

Pourquoi devenir partenaire ?

• Etre partenaire, c’est contribuer à offrir aux jeunes lycéens une formation solide. A la fois théorique et pratique, elle est aussi humaine, en permettant aux étudiants d’effectuer de nombreuses périodes de stage en entreprise.
  • Etre partenaire, c’est amener les élèves du Lycée Airbus Atlantic Henry Potez vers l’insertion professionnelle réussie en leur proposant des stages en entreprise.
  • Etre partenaire, c’est pouvoir accueillir des jeunes en alternance, dans le cadre d’une formation de niveau Bac, BTS ou Ecole d’Ingénieur.
  • Etre partenaire du Lycée Airbus Atlantic Henry Potez, c’est contribuer à mettre en adéquation nos formations avec vos besoins industriels.

Délai et modalités de versement de la taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage permet aux employeurs de participer au financement des formations initiales de l’enseignement technologique et professionnel. Son affectation est laissée à la liberté des entreprises.

Dès l’année 2023, le processus de versement du solde de la taxe d’apprentissage évolue !

Grâce aux plateformes Net-entreprises.fr et SOLTéA, la démarche est plus simple, intuitive et sécurisée.

Pour nous soutenir, voici la démarche à suivre :

Etape 1 : Sur le site Net-entreprises.fr, déclarez et versez le solde de la taxe d’apprentissage sur votre déclaration Sociale Nominative d’avril 2024.

Etape 2 : Connectez-vous dès le 27 mai 2024 sur Net-entreprises.fr pour obtenir vos accès à la plateforme SOLTéA.

Etape 3 : Accèdez à notre fiche établissement grâce à notre numéro UAI : 0801231D – Siret : 778 127 613 00140

Etape 4 : Fléchez le Lycée Airbus Atlantic Henry Potez comme bénéficiaire.

Etape 5 : Suivez vos versements réalisés sur SOLTéA depuis Net-entreprises.fr.

Pour tout renseignement, contactez-nous :
Stéphanie COQUELLE
stephanie.coquelle@airbus.com

Lycée Airbus Atlantic Henry Potez
1, rue Roger Janin
80300 MEAULTE
www.lyceehenrypotez.com

Nous nous sommes données pour mission de répondre exactement aux exigences et aux besoins des entreprises de demain.

Merci pour votre contribution !

Partenariats Entreprise

Le Lycée Airbus Atlantic Henry Potez travaille avec 8 organismes et entreprises aéronautiques.

Ces partenariats permettent aux lycéens de mieux définir leur projet professionnel, en profitant d’un choix diversifié d’orientation professionnelle

aaa-aero ulm airflash
dassault-falcon Figeac Aero Logo