Bancs d’essais

Vis ma vie de lycéen en Bac Pro Aéronautique !


Rejoins nous le temps d'une journée !
Rejoins nous le temps d’une journée !

Un excellent moyen pour conforter son orientation

Le lycée Airbus Atlantic Henry Potez propose aux élèves de 4ème, de 3ème ou de Seconde (si réorientation) d’intégrer, le temps d’une journée, une classe de seconde et de les suivre dans tous leurs cours, des matières générales, théoriques et pratiques. Un excellent moyen de limiter le stress des choix d’orientations en fin de 3ème qui peuvent être compliqués à cette âge.

Avoir une image précise du métier d’Ajusteur Monteur

Les élèves en banc d’essai suivent une classe tout au long de la journée y compris à l’atelier. Vêtus d’un bleu et d’équipements de protection (EPI) prêtés par le lycée, ils vont pouvoir découvrir les processus et les règles de sécurité bien spécifiques au monde de l’aéronautique.

Le déroulé de la journée

Souvent prévu sur la journée du jeudi, le banc d’essai débute à 8h et se termine à 17h30. L’élève va suivre tout au long de la journée un groupe de jeunes en Seconde Bac Pro Aéronautique et se restaurera au restaurant d’entreprise Airbus Atlantic. La journée sera rythmée par des sessions en atelier durant laquelle il pourra observer les projets en cours des élèves mais aussi pratiquer en construisant un petit souvenir de son banc d’essai.

Tout est mis en place pour que les élèves en banc d’essai s’imprègnent un maximum de la vie du Lycée Airbus Atlantic Henry Potez et des métiers de l’aéronautique.

Comment y participer ?

Le Lycée Airbus Atlantic Henry Potez, en accord avec le collège ou le lycée actuel de l’élève, organise et planifie la journée de banc d’essai.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour obtenir plus d’informations sur les bancs d’essais.