Présentation

Le Lycée Henry Potez de STELIA Aerospace, Toujours + d’innovation

Le Lycée Professionnel Privé Aéronautique Henry Potez de STELIA Aerospace est implanté au sein de la plateforme régionale d’innovation Industrilab, à proximité du site STELIA Aerospace de Méaulte.

Lycee_Henry_Potez_presentation

Il a pour mission l’éducation et la formation d’opérateurs qualifiés et responsables ayant une parfaite connaissance de leur métier, ainsi que de la vie en collectivité.

Héritier de la section d’apprentissage créée par Henry Potez en 1947, le lycée est, depuis 2001, en contrat d’association avec l’Education Nationale et bénéficie à ce titre, des mêmes financements que les établissements publics.

À ceux-ci s’ajoutent des partenariats privés qui lui permettent de s’autofinancer, sans demander de frais de scolarité aux familles.

Grâce à une équipe pédagogique expérimentée, une infrastructure de haut niveau et les synergies offertes par Industrilab, il forme des professionnels de l’aéronautique dans les filières suivantes :

  • CAP Réalisation en Chaudronnerie Industrielle
  • Bac Professionnel Technicien Aéronautique, option structure (en apprentissage pour l’année de terminale)
  • CAP Composites et Plastiques Chaudronnés (spécialisation en un an après le CAP RCI ou le BAC PRO).

Sa vocation d’intégration sociale et professionnelle s’articule autour de 4 piliers :

  • Motivation : savoir s’investir dans un projet commun avec l’acquisition d’un savoir-faire et savoir être à la hauteur des exigences du monde industriel.
  • Ouverture à la culture aéronautique : travail en équipe, confiance, qualité, innovations.
  • Immersion dans le monde de l’entreprise : stages et mises en situation professionnelle.
  • Ouverture vers les autres : l’anglais, une exigence imposée par les entreprises de plus en plus multiculturelles.

En révélant le potentiel de chaque étudiant, le Lycée Henry Potez de STELIA Aerospace contribue à l’épanouissement de chacun d’eux dans le monde industriel…