Taxe d’apprentissage

Depuis 1947, le Lycée Henry Potez de STELIA Aerospace assure des formations professionnelles et industrielles de qualité pour satisfaire les besoins des entreprises aéronautiques.

Notre établissement est un outil de réussite pour les jeunes qui souhaitent s’orienter vers les métiers de l’aéronautique.

Le Lycée Professionnel Privé Henry Potez est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage dans la catégorie A. En choisissant notre établissement comme destinataire, vous contribuerez à la formation d’excellence de nos étudiants.

Nous comptons sur votre soutien.

Pourquoi devenir partenaire ?

• Etre partenaire, c’est contribuer à offrir aux jeunes lycéens une formation solide. A la fois théorique et pratique, elle est aussi humaine, en permettant aux étudiants d’effectuer de nombreuses périodes de stage en entreprise.
  • Etre partenaire, c’est amener les élèves du Lycée Henry Potez vers l’insertion professionnelle réussie en leur proposant des stages en entreprise.
  • Etre partenaire, c’est pouvoir accueillir des jeunes en alternance, dans le cadre d’une formation de niveau Bac, BTS ou Ecole d’Ingénieur.
  • Etre partenaire du Lycée Henry Potez, c’est contribuer à mettre en adéquation nos formations avec vos besoins industriels.

Mode de versement de la taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage permet aux employeurs de participer au financement des formations initiales de l’enseignement technologique et professionnel. Son affectation est laissée à la liberté des entreprises.

Vous pouvez faire le choix de verser votre taxe d’apprentissage :

• Par l’intermédiaire de notre organisme collecteur, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales)
  • Ou bien, via votre CCI (Chambre de Commerce et d’industrie) ou organisme collecteur, en précisant que vous affectez votre taxe d’apprentissage au Lycée Professionnel Privé Henry Potez

Pour tout renseignement, contactez-nous :
Elise DELBECQ
elise.delbecq@stelia-aerospace.com

Lycée Henry Potez
01, rue Roger Janin
80300 MEAULTE
www.lyceehenrypotez.com

Nous nous sommes données pour mission de répondre exactement aux exigences et aux besoins des entreprises de demain.

Partenariats Entreprise

Le Lycée Henry Potez travaille avec 8 organismes et entreprises aéronautiques.

Ces partenariats permettent aux lycéens de mieux définir leur projet professionnel, en profitant d’un choix diversifié d’orientation professionnelle

aaa-aero ulm airflash
dassault-falcon Figeac Aero Logo